fbpx
congosynthese.com

EPST : Godefroid Katoto nommé directeur national au SECOPE

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba, a nommé, par arrêté ministériel, Godefroid Katoto Mangashi comme nouveau directeur national de service de contrôle et de la paie des enseignants (SECOPE).

A ce titre, Godefroid Katoto Mangashi vient remplacer Papy Mangobe qui assure l’intérim depuis 3 mois, après la condamnation de Delphin Kampay.

Cet arrêté fait connaître la nomination de Monsieur Boniface Mbaka Ngampembe au poste de directeur chargé de la mécanisation et du suivi de la paie dans la même direction de SECOPE.

De son côté Boniface Mbaka Ngampembe remplace à ce poste, M. Baekenda.

Rappelons que la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe a condamné à 20 ans de travaux forcés, les prévenus Michel Djamba Kahombe et Delphin Delon Kampay, respectivement Inspecteur général de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) et Directeur général du Service de contrôle et de la paie des enseignants (SECOPE), pour détournement des fonds alloués à la gratuité de l’enseignement de base, après les dénonciations faites par l’Inspection générale des finances (IGF) à l’issue des audits diligentés dans ces institutions.

Jul A

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus