fbpx
congosynthese.com

En réponse au propos de N.Tshiani : Kamitatu les qualifie de « minables d’un pyromane »

Olivier Kamitatu, directeur de cabinet de Moïse Katumbi, n’a pas été tendre avec Noël Tshiani suite à la proposition de conditionner l’accès à la présidence de la République que si on est congolais de père et de mère.

« Fin XIXème siècle, le péril jaune fut défini comme le danger que les peuples d’Asie surpassent les blancs et gouvernent le monde. Au XXIème siècle, Noel Tshiani vend un remède miracle pour soigner un autre péril bien plus menaçant contre la RDC. Propos minables d’un pyromane » a-t-il Twitter.

L’ancien candidat à la présidentielle de 2018 appelle les députés à soutenir sa proposition d’autoriser que les congolais de père et de mère puisse accéder à la présidence de la République.

« Chers Honorables à l’Assemblee N RDC et au senatrdc, je vous invite à soutenir ma proposition de verrouiller l’accès à la présidence de la république en la servant uniquement aux congolais nés des mères et pères congolais. Ne nous laissons pas emporter par l’argent de la maffia » appelle-t-il.

P.K

Autres titres

Ass nat: J.Marc Kabund participe à la célébration du 1er anniversaire des États d’Afrique, des Caraïbes et Pacifique

deo

RDC: Lancement ce vendredi des travaux de réhabilitation des sites retenus pour les IXes Jeux de la francophonie

deo

RDC : Kabund dévoile le nombre des membres du gouvernement Lukonde

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus