fbpx
congosynthese.com

Embuscades répétitives des ADF sur l’axe Beni-Kadindi: La société civile décrète 3 journées de deuil

Trois un journées de deuil ont été décrétées à Beni , c’est en province du Nord-Kivu par les composantes de la société civile,cela à partir de ce jeudi 25 mars 2021.

Ceci entre dans le cadre de compatir avec les familles ayant été victimes de la récente embuscade rebelle ADF tendue la journée du mercredi dernier sur l’axe routier Beni-Kadindi secteur de Ruwenzori territoire de Beni où 5 personnes sont mortes calcinées dans les véhicules (Fuso et Voiture), leurs marchandises pillées et d’autres incendiées.

Dans une assemblée extraordinaire tenue en ville ce jeudi, plusieurs composantes en ont décidé ainsi de sécher les activités.

« Pas d’activités.nous demandons que la justice soit faite et que la lumière soit éclairée à la portée de tous sur notamment ,les embuscades répétitives vécues ces derniers jours sur le tronçon précité, mais aussi sur les massacres des civils à répétition dans la région « peut-on lire dans le communiqué définitif lu par son président Kizito Bin Hangi.

Hormis les écoles , alimentations et pharmacies, les restes sont appelés à observer ces journées ajoute-t-il.

Entre temps , le gouvernemenr provincial du Nord-Kivu s’est réuni en conseil des ministres autour de Charly Nzanzu Kasivita afin de voir comment prendre des mesures urgentes qui, visent comment on peut chaque fois accompagner les véhicules des civils par des convois militaires.

Plus de quatre embuscades rebelles ADF pour rappel ont été enregistrées dans la localité Kilya sur l’axe routier Beni-Kadindi causant des morts et des véhicules incendiés.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Mike Hammer : « Nous sommes déterminés à travailler ensemble pour mettre fin à la violence à l’EST »

deo

Martin Fayulu: « Nous allons faire la passation de pouvoir entre moi-même et le Premier ministre Adolphe Muzito »

deo

Nord-kivu : 6 morts et 2 véhicules incendiés dans 2 embuscades rebelles ADF sur l’axe routier Beni-Kadindi

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus