fbpx
congosynthese.com

Eliminatoires-Mondial 2022 : Le Bénin porte officiellement plainte contre la RDC

Dans une correspondance adressée, mercredi 17 novembre à la Fédération congolaise de football association (FECOFA), la Fédération internationale de football association (FIFA) affirme avoir reçu la plainte de la Fédération béninoise de football (FEBEFOOT) au sujet du match de la dernière journée des éliminatoires du Mondial-Qatar 2022 disputé dimanche 14 novembre à Kinshasa entre la RDC et le Benin (2-0).

« Nous nous référons à l’affaire susmentionnée, et en particulier à la réclamation déposée par la Fédération béninoise de football le 15 novembre 2021, en relation avec le match RDC contre le Bénin joué le 14 novembre 2021 dans le cadre de la compétition préliminaire pour Coupe du Monde de la FIFA 2022, zone Afrique », note la FIFA.

A en croire cette correspondance, la FIFA informe la Fédération béninoise de football ainsi que la FECOFA, que la réclamation susmentionnée sera soumise à un membre de la Commission de discipline de la FIFA le 23 novembre 2021 pour examen et décision conformément à l’art. 14 (9) du Règlement de la Coupe du Monde la FIFA 2022 Compétition Préliminaire ainsi qu’aux arts. 46 et 54 du Code disciplinaire de la FIFA.

Au vu de ce qui précède, la FECOFA a ainsi la possibilité de fournir au Secrétariat de la Commission de Discipline de la FIFA tout commentaire qu’elle juge approprié sur la réclamation susmentionnée, le cas échéant au plus tard le 20 novembre 2021, ainsi que tout document jugé nécessaire.

« Enfin, dans un souci de clarté, nous souhaitons informer les associations susmentionnées que la Commission de discipline de la FIFA statuera sur la réclamation en utilisant le dossier en sa possession (cf. art. 20 par. 5 du CDF) », conclut la FIFA.

Les Béninois accusent le sélectionneur de la RDC, Hector Raúl Cúper, d’avoir opéré des changements des joueurs en plus de trois périodes, en enfreignant ainsi aux règlements FIFA sur le changement des joueurs lors d’un match de football.

Autres titres

RDC : Felix Tshisekedi accueille 6 chefs d’État ce jeudi à Kinshasa

Patrice Kayembe

Kasaï-Central : « La situation de violences sexuelles et celle basée sur le genre est très préoccupante  » (Nathalie Kambala)

Patrice Kayembe

RDC : le Président sénégalais Macky Sall est arrivé à Kinshasa

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus