fbpx
congosynthese.com

Eliminatoires-Mondial 2022 : la RDC tient son destin en mains après sa victoire devant la Tanzanie

Les Léopards de la RDC se sont relancés dans la course aux éliminatoires du Mondial-Qatar 2022, après avoir battu les Taifa stars de la Tanzanie (3-0), en match de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde-Qatar 2022, disputé ce jeudi 11 novembre contre à Dars-es-Salam. Après une contre-attaque des Congolais, Glody Ngonda trouva Dieumerci Mbokani qui donnera, à son tour, à Gaël Kakuta pour le premier but Congolais (6′).

Après ce but, les Congolais descendent et subissent le jeu des Tanzaniens. Les Taifa Stars mettent la pression, mais sans tromper la vigilance de de la défense congolaise tenue par Luyindama dans l’axe.

Un remplacement signalé. Celui de Glody Ngonda qui a cédé sa place à Arthur Masuaku.

Ce but restera jusqu’à la fin de la première periode.

Au retour des vestiaires, Héctor Cúper procède au double changement (Edo Kayembe pour Dieumerci Mbokani et Neeskens Kebano pour Chadrack Akolo 46′), mais les Congolais subissent le poids. Les Tanzaniens n’arrivent pas à faire la différence.

A la 66e minute, Jonathan Idumba reprend un centre de Masuaku Arthur pour donner l’avantage aux siens (2-0). Puis Ben Malango qui a pris la place de Mukoko Amale (85′) scelle la victoire des Congolais.

En attendant le match Benin-Madagascar prévu ce même jeudi (16h TU), le classement du groupe J se présente comme suit :

  1. RDC 8 points (+4), 5 matches
  2. Benin 7 points (+1), 4 matches
  3. Tanzanie 7 points (-2), 5 matches
  4. Madagascar 3 points (-3), 4 matches.

L’équipe de Héctor Cúper est obligée de gagner encore le dernier match de ce premier tour de ces éliminatoires, dimanche 14 novembre au stade des Martyrs de Kinshasa contre le Benin, pour espérer jouer le match de barrage, qualificatif au Mondial-Qatar 2022, en mars prochain.

Autres titres

RDC : Felix Tshisekedi accueille 6 chefs d’État ce jeudi à Kinshasa

Patrice Kayembe

Kasaï-Central : « La situation de violences sexuelles et celle basée sur le genre est très préoccupante  » (Nathalie Kambala)

Patrice Kayembe

RDC : le Président sénégalais Macky Sall est arrivé à Kinshasa

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus