fbpx
congosynthese.com

Eliminatoires Coupe du monde 2022: la RDC entre en lice contre la Tanzanie à Lubumbashi

Les Léopards football seniors de la RDC jouent ce jeudi 2 septembre à Lubumbashi contre les Taifa Stars de la Tanzanie au stade tout puissant Mazembe de Kamalondo. Cette rencontre entre dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.  Les trois joueurs de Mazembe sélectionnés pour la circonstance ont aussi rejoint la tanière des Léopards et se sont entrainés ensemble de mercredi dans l’après-midi.  

Arrivée à Lubumbashi mardi en début de soirée, l’équipe tanzanienne était la première à se présenter à la conférence de presse d’avant match. Il a déploré l’absence de certains joueurs pour cause de la pandémie à Coronavirus. 

Dans les rangs des visiteurs manque aussi à l’appel jusque-là l’international Tanzanien Mbwana ally Samanta, resté en Europe pour régler le problème de son transfert, il pourra très prochainement rejoindre ses coéquipiers, apprend-on de  la délégation Tanzanienne.  

Le coach Kim Poldson s’est cependant dit déterminer à affronter la RDC ; même si cette dernière est bien positionnée au classement FIFA par rapport à son équipe.  

Selon lui, le fait de commencer à l’extérieur n’est pas du tout un handicap pour sa sélection ; car elle recevra aussi chez elle les Congolais en manche retour. La Tanzanie compte bien prester ce jeudi.  

Du coté congolais, c’est aux petites heures de ce mercredi que les Léopards ont foulé le sol Lushois. Ce qui fait que la séance d’entrainement prévue pour 13 heures 30′ n’a commencé qu’au-delà de 16 heures 30′.  

Devant la presse, le sélectionneur national Hector Cuper a une fois de plus affiché sa détermination de mieux faire ; l’objectif final étant la phase finale de la coupe du monde en 2022. 

Son équipe est à Lubumbashi, selon lui, pour jouer la gagne et maximiser ainsi ses chances. Par rapport aux absents, le sélectionneur national dit renouveler sa confiance aux joueurs qu’il a sous la main. 

Vous pourrez suivre l’intégralité de cette rencontre à partir de 14h00, heure de Kinshasa, en FM sur Radio Okapi sur ses plateformes numériques. 

Autres titres

Attaque du convoi des véhicules des civils en Ituri : « Certains conducteurs s’alignent derrière l’escorte », déplore le gouverneur Johny Nkashama

deo

RDC: Bientôt les travaux des projets d’investissements seront lancés dans les 145 territoires

deo

Michael Lokombe, un ancien militaire britannique d’origine congolaise, reconte son experience de guerre en Irak

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus