fbpx
congosynthese

Éliminatoire -CAN 2021 :RDC et Angola se neutralisent à Kinshasa (0-0)

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont concédé le nul (0-0) devant les Palancas Negras de l’Angola ce samedi soir au stade des martyrs de Kinshasa .

C’est un match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Cameroun 2021.

Les fauves congolais, malgré la volonté constatée en leur sein, n’ont pas pu faire trembler les filets adversaires.

Les congolais ont eu quelques opportunités tout au long de cette partie. Après une première période pas très animée, c’est lors de la seconde que les Léopards ont eu les meilleures situations notamment avec une frappe soudaine de Yannick Bolasie, qui jouait au passage son premier match officiel de la saison, qui a ricoché le montant gauche. Il y a eu également la vraie occasion franche de Cédric Bakambu détournée par le portier angolais. Les Palancas Negras également, malgré qu’ils ont subi le match, ont eu une belle occasion d’ouvrir le score mais malheureusement la frappe de l’attaquant a été mal ajustée.

Les Léopards comptent 3 points et sont obligés d’aller gagner à Luanda le mardi 17 novembre pour essayer de garder l’espoir d’une potentielle qualification.

Signalons que dans le groupe de la RDC est dominé par le Gabon (7pts), la Gambie (4pts), la RDC vient en 3è position avec 3 points.

Justin Kabumba

Autres titres

PROTECTION DE TEMOIN ET VICTIME EN DROIT RDC, MYTHE OU REALITE ?

deo

RDC : « Hier, c’était Henri Magie. Aujourd’hui Barnabé Milinganyo, condamné pour offense au chef de l’Etat. Qui sera le prochain ? » (Félix Kabange)

deo

Beni: 11 détenus s’évadent de l’amigo du Parquet près le TGI

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus