fbpx
congosynthese.com

Élimination du Tp Mazembe : Voici la première réaction de Moïse Katumbi

Le président du Tout puissant Mazembe, Moïse Katumbi a réagi ce samedi 3 avril après la défaite qui a conduit son équipe à l’élimination le vendredi dernier dans la Coupe de champions de la CAF.  

Sur son Twitter Katumbi à écrit:

« La défaite n’est pas une fatalité. Nous devons en tirer les enseignements, accepter le sort sportivement et reprendre un nouvel élan à partir du championnat national. Transformons cette élimination en énergie nouvelle en opérant les ajustements qui s’imposent. Toujours Ensemble  » peut-on lire.

Mazembe s’est incliné (2-0) face à la formation algérienne de Belouizdad. Ce match comptait pour la cinquième journée de la phase de pools de la Ligue de champions de la CAF.  

Les Congolais qui sont derniers du groupe B avaient  l’obligation de gagner leurs deux derniers matches pour espérer accrocher au moins la deuxième place du groupe, synonyme de qualification en quarts de finale.

Les corbeaux de Lubumbashi
Mazembe termineront la phase des groupes ce vendredi 9 avril (13h TU) à Lubumbashi contre Al Hilal.

 Un peu plus tôt, Al Hilal (Soudan) et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) ont fait match nul 0-0. 

Le classement du groupe B se présente de la manière suivante :

1. Mamelodi (13 pts, +8) 
2. Belouizdad  (6 pts, -2) 
3. Hilal (4 pts, -2) 
4. Mazembe (2 pts, -4)

Justin Kabumba

Autres titres

Christophe Mboso demande aux députés se trouvant encore à l’intérieur ou à l’extérieur du pays de regagner Kinshasa en vue de reprendre les activités de la session ordinaire de septembre 2021

deo

Kasaï : Réhabilité, le gouverneur Dieudonné Pieme regagne Tshikapa après plus de 4 mois d’absence

Juliette Aloki

Les activités du Président Felix Tshisekedi à New York en images

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus