fbpx
congosynthese.com

Eliezier Ntambue : « Ce que vous devez savoir est que si Jean-Marc Kabund ne démissionne pas de lui-même, je pense qu’on va le pousser par force »

Au cours d’une interview accordée à nos confrères de 7SUR7.CD, mardi 18 janvier 2022, le député national Eliezier Ntambue, souligne que si le vice président de l’assemblée nationale, Jean Marc Kabund, ne démissionne pas, il sera contraint de le faire par force.

« Comme le disait le feu Kitenge Yesu, deux soleils ne peuvent pas briller au même moment, et la République démocratique du Congo a un seul président, elle n’a pas un co-président. Ce que vous devez savoir est que si Jean-Marc Kabund ne démissionne pas de lui-même, je pense qu’on va le pousser par force« , a-t-il déclaré.

Et d’ajouter.
« Les déclarations de désaveu que vous avez constatées, c’est un signe précurseur. C’est à lui-même d’éviter de se faire ridiculiser parce que personne ne lui avait demandé d’annoncer la démission pour un cas qu’il connaît comment ça devrait se passer, soit chercher à se référer au chef de l’État pour s’excuser ou donner ses explications, l’humilité précède la gloire dit-on ».

Il sied de rappeler que quelques tensions ont été observées le samedi dernier au siège du Parti présidentiel entre les pro et les anti Kabund. Les éléments de la Police commis à la sécurité du siège de l’UDPS ont même été obligés d’user des tirs de sommation pour les disperser.

P.K

Autres titres

RDC: Le gouvernement satisfait de l’appui de la FAO dans le secteur de l’environnement

Juliette Aloki

Le Président Félix Antoine Tshisekedi appelle les Congolais à éviter  le piège de la xénophobie

Redaction

Procès 100 jours : Vital Kamerhe acquitté

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus