fbpx
congosynthese.com

Elections : les résultats seront probablement publiés plus tard que dimanche (Ceni)

La publication des premiers résultats de l’élection présidentielle organisée en République démocratique du Congo pourrait être repoussée, a annoncé mercredi la commission électorale (Ceni).

Les premiers résultats des élections en République démocratique du Congo vont probablement être publiés après dimanche, car le rassemblement des urnes et le décomptage prend plus de temps que prévu, indique l’agence de presse Reuters, citant une déclaration du président de la Ceni.

Elle a expliqué aux candidats que les résultats n’étaient pas encore remontés dans un nombre suffisant pour se risquer à annoncer des résultats préliminaires. D’après certaines sources, Corneille Nangaa a affirmé qu’à peine 17 % des urnes ont été dépouillées.

Le scrutin de dimanche a été perturbé par des problèmes de sécurité, une épidémie de fièvre Ebola, des pannes et autres problèmes techniques et les premiers résultats étaient annoncés pour dimanche.

Les résultats définitifs sont attendus le 15 janvier et le successeur du président Joseph Kabila doit être investi le 18 janvier.

Reuters

Autres titres

RDC : La dépouille de Lumumba accueillie au Palais du peuple

Patrice Kayembe

Hommage à Lumumba : Au nom du chef de l’État, Sama Lukonde décrète le deuil national de 4 jours

Patrice Kayembe

Kasaï : Le secteur de Kitangwa doté d’un ”bâtiment administratif moderne »

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus