fbpx
congosynthese.com

Elections en RDC : le CNSA recommande à la CENI d’autoriser la campagne jusqu’au 28 décembre

Le comité national de suivi de l’accord de saint-sylvestre (CNSA) demande à la commission nationale électorale indépendante de prolonger la campagne électorale jusqu’au 30 décembre 2018, et ce, par rapport à l’annonce du report des élections du 23 décembre.

Après avoir accepté le report des scrutins, le CNSA refuse catégoriquement la fin de la campagne électorale qui a pris fin vendredi 21 décembre selon la loi électorale. « Recommander à la CENI d’autoriser une campagne de sensibilisation électorale du 22 au 28 décembre 2018, en vue de permettre aux candidats de garder contacts avec leurs respectives », a dit le CNSA au cours d’un point de presse tenu.

En outre, Olenga Nkoy, président de cette commission, a fait savoir que «  selon l’article 28 de la loi électorale qui stipule que la campagne s’achève 24h avant le scrutin ». Il recommande de ce fait à la CENI de « solliciter un appui logistique » au respect du chapitre neuf points quatre(IV.4) de l’accord du 31 décembre 2016.

Pour la commission électorale nationale indépendante la campagne est ouverte 30 jours au maximum avant la date des élections.

Chris Mutombo

Autres titres

RDC: Le gouvernement satisfait de l’appui de la FAO dans le secteur de l’environnement

Juliette Aloki

Le Président Félix Antoine Tshisekedi appelle les Congolais à éviter  le piège de la xénophobie

Redaction

Procès 100 jours : Vital Kamerhe acquitté

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus