congosynthese

Elections : Aucun membre de l’ECC officiellement délégué pour la campagne d’un candidat

You May Like

  • Google Pixel 3a Duo

L’Eglise du Christ au Congo (ECC) n’a officiellement délégué aucun de ses membres pour la campagne d’un quelconque candidat à la présidentielle ou d’un parti politique ou encore d’un regroupement politique.
Dans un communiqué de presse parvenu mercredi 7 novembre à Radio Okapi, l’ECC affirme « qu’elle reste résolue à jouer son rôle prophétique en République démocratique du Congo. »
« L’Eglise du Christ au Congo dans sa mission prophétique veut bien accompagner le peuple aux élections qui viennent. Dans sa mission, elle travaille pour la paix et la réconciliation. Depuis qu’on parle des élections, les uns et les autres sont divisés. Or, le rôle de l’Eglise est d’amener tout le monde au consensus », a affirmé le directeur de communication de l’ECC, Pasteur Maurice Mondengo.
Selon lui, si la majorité et l’opposition ont des points qui divisent, il faudrait que quelqu’un soit au milieu pour les aider à trouver un consensus. Et c’est ça le rôle de l’Eglise.
Ainsi, le Pasteur Maurice Mondengo indique que depuis la publication de l’équipe de campagne de la majorité [FCC], quelques noms des leaders de l’ECC figurent sur cette liste « dont on ne sait pas encore si elle est authentifiée. »

« Des questions ont été suscitées parmi les membres. C’est pourquoi nous précisons que l’ECC n’a officiellement délégué personne pour battre campagne au profit d’un quelconque candidat », a-t-il insisté.

Loading...

Autres titres

Jeanine Mabunda :Pour cette session parlementaire, la chambre n’a pas fait grand chose

Deo

Martin Fayulu:”Je n’ai pas accordé d’interview à Joan Tilouine, son papier est suspect et tendancieux

Deo

MAITRE BAYINA A PESI DATE CONCERT EKOZONGA, BOLANDA…

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus