fbpx
congosynthese

Élection présidentielle 2023: “Notre candidat président s’appelle Félix Tshisekedi “( UDPS)

Le parti présidentiel UDPS ne jure que sur Félix Tshisekedi, comme leur candidat président à l’élection présidentielle de 2023.

Lors d’une interview exclusive à congosynthese.com, madame Sephora Bidua vice-présidente nationale de la Ligue des jeunes UDPS ,a précisé que la machine est déjà en marche de leur côté et tout le parti est déjà mobilisé pour affronter les élections de 2023 .

Chez nous à l’UDPS la machine est en marche ,chacun apporte sa pierre pour construire l’édifice. Nous sommes aux agains, nous nous préparons, Félix Tshisekedi c’est lui notre candidat. je vous ait dit qu’il avait présenté le programme de 10 ans , et ce programme ce n’est pas pour 5 ans ,vu qu’il avait une vision claire. il a présenté son programme de 10 ans , ce n’est plus à réfléchir Felix Tshisekedi est notre candidat ” a déclaré Sephora Bidua, vice-présidente nationale de la ligue des jeunes UDPS.

Évoquant l’accord de Nairobi entre Félix Tshisekedi et son allié Vital Kamerhe, lequel accord présenterait Kamerhe comme candidat du CACH,
madame Bidua a qualifié cela d’un rêve .

On n’empêche pas aux amis de l’UNC de rêver, de s’exprimer, et d’ailleurs moi je ne jamais vu cet accord. Pour nous l’UDPS,notre candidat c’est Félix Tshisekedi ” insiste t-elle .

Pour cette dernière, l’opinion doit retenir qu’à l’UDPS, c’est la pyramide renversée, donc c’est la base qui décide .

Pendant ce temps, dans plusieurs autres camps , l’heure est à la préparation, c’est comme au FCC (Front commun pour le Congo) plate-forme de l’ancien président Joseph Kabila qui reste aussi mobilisé et qui ne jure que sur le retour de leur leader Kabila comme président de la République
Les derniers signes qui montrent cela, c’est la sortie médiatique de la fois dernière du ministre congolais de l’environnement et haut cadre du FCC, Claude Nyamugabo qui a dit haut que leur candidat président en 2023,c’est Joseph Kabila, une déclaration qui suscitée des polémiques au pays.

Côté opposition, c’est-à-dire Lamuka, c’est un silence radio. Il reste à savoir si les 4 leaders ,notamment Bemba, Fayulu ,Muzito,et Katumbi vont encore se coaliser ensemble pour faire face aux candidats du FCC ou du CACH, ou si chaque opposant pourra partir de sa manière, la question reste sans suite .

Mais également du côté UNC avec Vital Kamerhe qui a été condamné pour 20 ans de prison, les chances sont minimes pour ce protégé de l’Est de se présenter aux élections avec tout ce qui lui ait arrivé comme condamnation pour détournement des deniers publics.

Le peuple congolais reste ouvert et attend que les élections de 2023.

Justin Kabumba

Autres titres

Le message de Martin Fayulu après la prestation de serment des juges de la Cour Constitutionnelle

hpadmin

Kabila candidat à l’élection présidentielle de 2023 :”Le FCC n’a rien dit jusque-là ” Élysée Munembwe

deo

Prestation de serment des juges devant F.Tshisekedi: Voici les images rares

deo