congosynthese

Election des gouverneurs : l’exposé de Zoé Kabila à l’assemblée du Tanganyika fait polémique !


C’est hier que le Conseil d’Etat a rendu public l’Arrêt portant suspension de l’élection du gouverneur de la province du Sankuru, prévue aujourd’hui mercredi 10 avril, comme toutes les autres provinces au calendrier de la CENI. Le Conseil fait grief à la Centrale électorale de ne pas avoir tenu compte de son Arrêt subséquent, qui validait, en procédure d’appel, la candidature de Joseph Stéphane Mukumadi, qui a été débouté au premier degré en contentieux électoral à la Cour d‘appel de Lusambo.Cette décision du Conseil d’Etat fait qu’il se retrouve, en lice pour la province de Lusambo, deux candidats, à savoir Lambert Mende Omalanga et Stéphane Mukumadi. Ce dont la CENI n’avait pas tenu compte. D’où, le report de l’élection pour permettre à ces deux candidats d’y prendre part.Le Conseil d’Etat est en train de connaître en appel, le contentieux électoral des provinces. Ses jugements sont sans appel et immédiatement exécutoires. KANDOLO M.

Loading...

Autres titres

Nord-Kivu: Deux positions des FARDC attaquées par un groupe des hommes armés à Rugari

Kabumba Katumwa

Urgent: La démission d’Oly Ilunga en tant que Ministre de la Santé, suite à la décision de la Présidence de gérer à son niveau l’épidémie d’Ebola.

Deo

Goma: La police mobilise pour la riposte Ebola

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus