congosynthese

Election au Sénat : Thambwe Mwamba est soutenu par « une force politique bien identifiée » (Néhémie Mwilanya)


Le dépôt des candidatures aux différents postes du bureau du Sénat s’est clôturé lundi 22 juillet à 18 heures. Le bureau provisoire a reçu plusieurs candidatures venant de divers camps politiques notamment ceux du FCC, de l’AFDC et Alliés et d’un indépendant. Dans une déclaration à la presse en faveur d’Alexis Thambwe Mwamba, candidat du FCC, Néhémie Mwilanya, coordonnateur de ce regroupement politique a affirmé que sa majorité absolue au Sénat est un véritable atout pour la victoire du FCC.

« Il est bon que ce pays puisse être gouverné par de grandes forces politiques, porteuses de grandes idées et qu’il y ait une grande transparence dans la reddition des comptes », a affirmé Néhémie Mwilanya après le dépôt de candidatures de Thambwe Mwamba. Il estime que le ticket présenté par le FCC à l’élection du bureau définitif du Sénat est celui « d’une force politique bien identifiée comme œuvrant pour l’intérêt de ce pays ».

Il a particulièrement souligné l’expérience que les différents candidat FCC ont pu accumuler à divers niveaux de responsabilités.

Outre Thambwe Mwamba, Modeste Bahati a déposé sa candidature pour le compte de l’AFDC-A. Le bureau provisoire du Sénat a enregistré le même lundi la troisième candidature à la présidence de la chambre haute du Parlement, celle du sénateur Georges Eric Makangu, qui se présente en indépendant.

Loading...

Autres titres

Felix Tshisekedi:La crise de Beni n’est pas une agression extérieure

Deo

MAITRE BAYINA: POURQUOI BA MAITRES YA LONDRES BA BOYI KOSALA SÉCURITÉ YA PRÉSIDENT FELIX TSHISEKEDI

Deo

Nord-Kivu: Une messe d’action de grâce en mémoire des héros nationaux

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus