congosynthese

Election au Sénat : Thambwe Mwamba est soutenu par « une force politique bien identifiée » (Néhémie Mwilanya)

Le dépôt des candidatures aux différents postes du bureau du Sénat s’est clôturé lundi 22 juillet à 18 heures. Le bureau provisoire a reçu plusieurs candidatures venant de divers camps politiques notamment ceux du FCC, de l’AFDC et Alliés et d’un indépendant. Dans une déclaration à la presse en faveur d’Alexis Thambwe Mwamba, candidat du FCC, Néhémie Mwilanya, coordonnateur de ce regroupement politique a affirmé que sa majorité absolue au Sénat est un véritable atout pour la victoire du FCC.

« Il est bon que ce pays puisse être gouverné par de grandes forces politiques, porteuses de grandes idées et qu’il y ait une grande transparence dans la reddition des comptes », a affirmé Néhémie Mwilanya après le dépôt de candidatures de Thambwe Mwamba. Il estime que le ticket présenté par le FCC à l’élection du bureau définitif du Sénat est celui « d’une force politique bien identifiée comme œuvrant pour l’intérêt de ce pays ».

Il a particulièrement souligné l’expérience que les différents candidat FCC ont pu accumuler à divers niveaux de responsabilités.

Outre Thambwe Mwamba, Modeste Bahati a déposé sa candidature pour le compte de l’AFDC-A. Le bureau provisoire du Sénat a enregistré le même lundi la troisième candidature à la présidence de la chambre haute du Parlement, celle du sénateur Georges Eric Makangu, qui se présente en indépendant.

Autres titres

Les États-Unis soutiennent la RDC dans la lutte contre le COVID-19 et annoncent une aide supplémentaire de 6 millions de dollars

Deo

Le Gouvernement envisage de créer un grand marché de vente en gros en faveur des Kinois

Deo

Kongo Central : hausse de prix des denrées alimentaires à Matadi

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus