fbpx
congosynthese

Echanges Gouvernement-pétroliers de la zone Sud-Est : la FEC salue l’implication du Premier Ministre Ilunga pour une sortie de crise

Le Gouvernement Ilunga maintient le dialogue avec les pétroliers de la zone Sud-Est pour trouver une solution adéquate à leurs revendications. C’est dans cet optique que le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a présidé ce mardi à une importante réunion avec une délégation de la FEC du secteur Pétrolier des provinces notamment du Haut-Katanga, Lualaba et du Nord Kivu, à l’immeuble du Gouvernement. Au cours de cette rencontre, les deux parties ont échangé sur la problématique de la structure des prix pétroliers dans la zone Sud-Est.

Cette délégation, conduite par le Président de la FEC Albert Yuma, était composée des présidents des fédérations précités et de plusieurs ministres provinciaux. Côté Gouvernement central, on a noté la présence du Ministre d’Etat, Ministre des Hydrocarbures Rubens MIKINDO MUHIMA et de la Ministre de l’Economie nationale Acacia BANDUBOLA.

A l’issue de la séance de travail, le Président de la FEC, Albert YUMA MULIMBI, a confié que la délégation a été rassurée de l’implication du Chef du Gouvernement pour une résolution très rapide de cette question, car la grève ne profite ni aux populations, ni aux opérateurs économiques, et encore moins à l’Etat congolais. Sur instruction du Premier Ministre, les Ministres sectoriels concernés vont poursuivre les échanges avec ces pétroliers du secteur Zone Sud-Est dans un esprit d’ouverture. La FEC se dit confiante quant à la revision équitable de la structure des prix des produits pétroliers.

Autres titres

Nord-kivu :Une nouvelle attaque rebelle fait 5 morts à Beni-Kinyambahore

hpadmin

Lamuka-Remise reprise : Fayulu aurait refusé de prendre au téléphone Muzito à deux reprises

hpadmin

Report du voyage de F.Tshisekedi à Goma: l’Unc/Nord-Kivu estime que le chef de l’État à ecouter son cris en annulant son voyage de Goma sans Kamerhe et présente ses félicitations au chef de l’État

deo