fbpx
congosynthese.com

Echange entre Joseph Kabila et Bintou Keita

Bintou Keita

Le président honoraire, Joseph Kabila Kabange a échangé ce mercredi à Kashamata, avec Bintou Keita, la Représentante spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies et Chef de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO).

Les échanges ont été autour de la situation sécuritaire , politique et même l’historique de la Monusco, comme l’ont rapporté les proches de Joseph Kabila.

« Parler politique, faire l’historique de la Monuc à la Monusco, retour aux fondamentaux sécuritaires en RDC, deux heures d’échanges entre Mme Bintou Keita, RSGONU et Joseph Kabila, Président honoraire de la RDC, à Kashamata. Conversations courtoises et pleines d’enseignements », a rapporté Barnabé Kikaya.

Bintou Keita est arrivée à Lubumbashi le 13 avril 2021 et a rencontré le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe ainsi que l’opposant Moise Katumbi.

Autres titres

RDC : Matata Ponyo prêt à faire face à la justice qu’il qualifie d’être « politiquement instrumentalisée »

deo

Etat de siège : Christophe Mboso mobilise derrière les FARDC pour une victoire finale sur les forces terroristes

deo

RDC/LE CHEF DE L’ETAT A PRÉSIDÉ LA 2 ème RÉUNION DU CONSEIL DES MINISTRES CE VENDREDI 7 MAI

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus