congosynthese

Ebola: un nouveau décès à Mbandaka!

ebola en rdc

Une personne contaminée par le virus Ebola est décédée à Mbandaka, portant à 27 le nombre total des morts depuis le début de l’épidémie déclarée il y a deux semaines en République démocratique du Congo, ont annoncé mardi les autorités congolaises et l’OMS.

Nous avons enregistré “un décès d’un cas confirmé à Wangata” dans Mbandaka, ville de 1,2 million d’habitants située à 700 km de Kinshasa, a indiqué le ministère de la Santé congolais dans un communiqué.

Le bilan total de l’épidémie d’Ebola dans le nord-ouest de la RDC à la date du 20 mai est de 27 morts, sur 51 cas confirmés ou suspects, détaille le document.

La RDC a déjà réceptionné 8.500 doses de vaccin, selon les autorités qui ont lancé, depuis lundi, en collaboration avec Organisation Mondiale de la Santé (OMS), une “vaccination ciblée” contre la maladie à virus Ebola à Mbandaka; ville touchée par l’épidémie.

Les premiers vaccins ont été administrés à une dizaine de soignants. Le nombre de personnes ciblées par cette première phase de vaccination est estimé à plus de 600 : le personnel de santé, des contacts des malades (les membres des familles essentiellement) et des contacts des contacts.

L’opération de vaccination ciblée se poursuivra à Bikoro (100 km de Mbandaka et 600 km de Kinshasa), épicentre de l’épidémie actuelle déclarée le 8 mai, à la frontière avec le Congo-Brazzaville.

Voir aussi :

Trois nouveaux cas d’Ebola confirmés à Mbandaka

AFP

Autres titres

KISANGANI:le chef de l’Etat a remis un premier lot de 3 véhicules 4×4 aux autorités provinciales

Deo

Election de l’équipe Mabunda : l’Opposition conteste et saisit le Conseil d’Etat !

Deo

Goma : Reprise des activités au campus universitaire du lac sous haute surveillance policière

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus