congosynthese

Ebola-Le Rwanda et la RDC adoptent une feuille de route et des mécanismes pour la riposte


La république démocratique du Congo et la république Rwandaise viennent  d’adopter une feuille de route technique pour la mise en œuvre rapide et qui sera présenté au bureau régional de l’OMS le 15 août prochain.

Cette feuille de route a été adoptée à l’issu d’un tête à tête entre le ministre congolais de la santé a.i ,Pierre Kangudia et son homologue rwandais de la santé ,Madame Diane Gashumba ce mardi 6 août 2019 à Gisenyi au Rwanda en présence des plusieurs experts congolais de la santé et ceux du Rwanda.

Dans cette même réunion bilatérale, il a aussi décidé de mettre en oeuvre les mécanismes préventifs d’endiguement de la maladie à virus Ebola et de sécurisation des flux transfrontaliers en vue de réduire les risques de propagation de la maladie.

Un  communiqué final ,précise que cet accord commun sera fait en consultation avec le secteur privé et la société civile pour ne pas affecter les échanges soci-économiques entre les deux pays .

Le ministre de la santé de la république rwandaise a réitéré son appui ferme à la feuille de route et à l’engagement du Rwanda à travailler étroitement avec la RDC afin d’endiguer cette épidémie d’Ebola.

Justin KABUMBA, de retour de Gisenyi-Rwanda.

Loading...

Autres titres

Le chef de l’ONU bientôt en RDCongo pour encourager à lutter contre Ebola

Deo

Nord-Kivu : le gouvernement provincial marche pour soutenir le mécanisme de riposte d’Ebola

Kabumba Katumwa

Après des mois de tensions, le Rwanda et l’Ouganda signent un accord

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus