congosynthese

Ebola en RDC : l’UNICEF déploie des sensibilisateurs à l’Equateur

Des centaines de travailleurs communautaires sont déployés par le Fonds des Nations unies pour la protection de l’enfance (UNICEF) à Bikoro et à Mbandaka (Equateur) pour sensibiliser les enfants et les familles à se protéger contre l’épidémie d’Ebola. Leur mission consiste à fournir à la population des informations sur la vaccination dont la campagne va débuter la semaine prochaine, indique un communiqué de l’UNICEF parvenu vendredi 18 mai à Radio Okapi.

Le Représentant de l’UNICEF en RDC, Dr Gianfranco Rotigliano, affirme qu’il est essentiel que les communautés sachent comment se protéger chez elles et dans les lieux publics. Il rappelle que l’expérience des épidémies précédentes a montré que lorsque les communautés sont engagées dans la prévention, il y a plus de chance de contenir les maladies.

En dehors de cette campagne, l’UNICEF a offert des comprimés de purification d’eau aux centres de traitement d’Ebola et aux habitants de ces deux agglomérations de l’Equateur.

Des points de lavage des mains sont installés dans cinquante écoles ciblées dans les zones touchées à Mbandaka et soixante-douze écoles de Bikoro recevront du matériel de lavage des mains. Ces écoles recevront des thermomètres pour surveiller l’état de santé des enfants.

Depuis la déclaration de cette épidémie, l’UNICEF affirme avoir distribué 4.585 kg du savon, des bâches, des seaux et du chlore pour soutenir l’assainissement et l’hygiène. 80 tonnes d’aide dans ce sens sont acheminées de la Sierra Leone vers la RDC, selon la même source.

(Visited 3 times, 1 visits today)

Autres titres

URGENT/Mbuji-Mayi: Baricades Et Police Attendent Félix Tshisekedi

Deo

Kalemie : « Aucun bilan faisant état de mort d’hommes » (Lambert Mende)

Deo

Incendie à l’entrepôt de la CENI: Plusieurs milliers de machines à voter brûlées

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus