fbpx
congosynthese.com

Ebola: Deux nouveaux décès enregistrés à Butembo

L’épidémie à virus Ebola a fait deux nouveaux décès vendredi 19 et samedi 20 février dans la province du Nord-Kivu.

Il s’agit d’une femme de la zone de santé de Katwa à Butembo et un homme venu de la zone de santé de Biena en territoire de Lubero, testé positif le jeudi 18 février à Butembo.

D’après le ministre provincial de la Santé, Dr Nzanzu Salita, l’homme décédé était un contact du tout premier cas d’Ebola de la douzième épidémie.

« Nous venons d’enregistrer deux décès. Il y a un ancien et un nouveau, il y a le dernier cas de Biena, donc le 6e cas qui est décédé, et il y a aussi le 3e cas qui est décédé. Donc, sur les 6 (malades d’Ebola), nous venons de perdre 4, et nous restons à prendre en charge 2 qui sont au CTE (Centre de Traitement d’Ebola) à Katwa », a-t-il indiqué.

De ce fait, le ministre provincial de santé a appelé toutes les personnes reconnaissant avoir eu des contacts avec ces cas d’Ebola, à se diriger vers les structures de santé le plus rapidement possible afin de connaître leur état de santé.

Il faut noter que depuis l’apparition de la douzième épidémie à virus Ebola le 1 février dernier, le cumul est de six cas, dont quatre décès, deux malades pris en charge et aucune guérison.

Jul A

Autres titres

Culture : La 1ère édition du festival international de Masi-Manimba fixée en juillet 2022

Juliette Aloki

Culture : La 3 ème édition du  » prix Lokumu » confirmée pour ce vendredi 26 novembre au Musée national

Juliette Aloki

RDC : Felix Tshisekedi accueille 6 chefs d’État ce jeudi à Kinshasa

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus