fbpx
congosynthese

Ebola: Deux nouveaux décès enregistrés à Butembo

L’épidémie à virus Ebola a fait deux nouveaux décès vendredi 19 et samedi 20 février dans la province du Nord-Kivu.

Il s’agit d’une femme de la zone de santé de Katwa à Butembo et un homme venu de la zone de santé de Biena en territoire de Lubero, testé positif le jeudi 18 février à Butembo.

D’après le ministre provincial de la Santé, Dr Nzanzu Salita, l’homme décédé était un contact du tout premier cas d’Ebola de la douzième épidémie.

« Nous venons d’enregistrer deux décès. Il y a un ancien et un nouveau, il y a le dernier cas de Biena, donc le 6e cas qui est décédé, et il y a aussi le 3e cas qui est décédé. Donc, sur les 6 (malades d’Ebola), nous venons de perdre 4, et nous restons à prendre en charge 2 qui sont au CTE (Centre de Traitement d’Ebola) à Katwa », a-t-il indiqué.

De ce fait, le ministre provincial de santé a appelé toutes les personnes reconnaissant avoir eu des contacts avec ces cas d’Ebola, à se diriger vers les structures de santé le plus rapidement possible afin de connaître leur état de santé.

Il faut noter que depuis l’apparition de la douzième épidémie à virus Ebola le 1 février dernier, le cumul est de six cas, dont quatre décès, deux malades pris en charge et aucune guérison.

Jul A

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus