congosynthese

Ebola au Nord-Est de la RDC : L’OMS se réunit d’urgence

Le Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, a convoqué un comité d’urgence du règlement sanitaire international concernant la flambée de maladie à virus Ebola au Nord-Est de la RDC.

À cet effet, rapporte une dépêche de cette organisation, le Comité se réunira ce mercredi 17 octobre 2018 à Genève pour déterminer si cette flambée constitue une urgence de santé publique de portée internationale et quelles recommandations devraient être formulées pour gérer cette épidémie.

À noter que l’OMS avait, le 28 septembre dernier, relevé d’un cran le risque de propagation de l’épidémie d’Ebola en RDC, le jugeant désormais « très élevé » au niveau national et régional. L’OMS expliquait avoir modifié « son évaluation des risques de l’épidémie d’Ebola en RDC en raison des facteurs de risque potentiels de transmission d’Ebola aux niveaux national et régional, dont les liaisons de transport et les mouvements de population ».

Et selon le ministère de la Santé publique, la situation d’Ebola pour la journée de mardi 16 octobre 2018 se présente comme suit : – Au total, 216 cas dont 181 confirmés et 35 probables ; – 2 nouvelles personnes guéries (57 au total); – 2 nouveaux cas confirmés ; – Aucun nouveau décès; – 32 cas suspects investigués.

 

Clément Muamba Mulembue/TIMES.CD

(Visited 2 times, 1 visits today)

Autres titres

RDC : 58 000 déplacés en difficultés à Beni

Deo

Elections en RDC: les procès-verbaux vierges se font toujours attendre

Deo

Leila Zerrougui, est préoccupée par la succession d’incidents graves qui entravent le bon déroulement de la campagne électorale en RDCongo

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus