congosynthese

Ebola à l’Est du pays : le match V.Club – Raja de Casablanca menacé de délocalisation

La Confédération Africaine de Football (CAF) est obligée d’attendre le rapport de l’OMS pour statuer sur cette question.

C’est une nouvelle qui vient déstabiliser la famille Vert et Noir de la capitale. Alors que les Dauphins noirs de Kinshasa s’apprêtent à accueillir Raja Athletic Club de Casablanca, ce dernier dit craindre la maladie à virus d’Ebola qui sévit dans l’Est de la RDC. Par conséquent, le club marocain n’est pas prêt à venir à Kinshasa pour y affronter l’AS V.Club le dimanche 19 août en cours, au stade des Martyrs pour le compte de la 5ème journée de la Coupe de la CAF. 

Les coéquipiers de Chikito Lema Mabidi doivent en principe poser leurs valises sur le sol congolais demain mercredi 15. Ce, en prévision du match mettant aux prises contre l’As V.Club. Mais aux dernières nouvelles, ce choc tant attendu de la 5ème journée de la Coupe de confédération risque de ne plus avoir lieu. Le “Raja de Casa” aurait présenté des inquiétudes sur la réapparition de la fièvre hémorragique Ebola dans la partie Est de la RDC, à quelque 2000 km du lieu où devra se disputer ladite rencontre.

Dans une dépêche du média marocain de Le Matin relayé par Foot.cd, Raja de Casablanca aurait déjà écrit à la Confédération africaine de football (CAF). Et de son côté l’organe faitier du football africain, à son tour, aurait émis des réserves dans la prise de décision dans cette affaire. L’instance que dirige Ahmed Ahmed aurait fait savoir au média marocain qu’elle attendait, à son tour, un rapport sur l’évolution et l’état de cette maladie de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour pouvoir statuer.

La maladie à virus Ebola derechef en RDC, cette fois-ci, à Mangita dans le territoire de Béni, dans la province du Nord Kivu. C’est donc la 10ème fois que l’épidémie à virus Ebola est signalée au Congo. Et l’on compte à ce jour 37 morts selon le ministère congolais de la Santé. 52 autres cas sont signalés dans la région où les équipes sanitaires sont à pied d’œuvre pour la riposte.

Bahati Kasindi
Forum des As

Autres titres

Crise au sein de Renaissance : L’opération «Mukuna dégage» exposée à la FECOFA

Deo

Éliminatoires CAN 2019 : les Léopards obligés de s’imposer à Harare

Deo

Eliminatoires CAN 2019 : les Léopards chutent à domicile (1-2)

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus