congosynthese

Ebola à Goma- Les femmes exigent de l’eau pour lutter contre toute propagation


Une centaines des femmes de Goma et du territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu est dans la rue ce vendredi matin 6 septembre 2019 pour protester contre le manque d’eau potable dans la plus grande ville de Goma qui a plus au moins 2 millions d’habitants, s’ajoute aussi le grand territoire de Nyiragongo près de Goma qui traverse le même calvaire.

Les manifestants dont la plus part sont des femmes marchent avec des bidons et calicots sur lesquels on peut lire ” Nous souffrons énormément, Ebola est à Goma mais nous n’avons pas de l’eau ,Trop ,c’est trop “Ces femmes là ,motivent leur marche du fait que la population de la plus grande ville de Goma qui fait face à Ebola n’a pas de l’eau qui leur permet de lutter contre toute propagation .

Nous marchons aujourd’hui, c’est parce-que nous voulons interpellé les autorités ,vous êtes sans ignoré qu’Ebola est à notre porte ,mais les autorités ne font rien ,c’est danger pour la population ,l’eau c’est la vie ,sans cette eau la propagation sera vite observée, alors nous demandons à nos autorités d’intervenir au plus vite possible ” , exige ,Passy Mubalama, l’une des manifestantes.Les manifestants se dirigent présentement au gouvernorat de province scandant des chants hostiles à la Regideso. Ces femmes déposent un mémorandum au gouverneur de province une fois être reçu.

Nous y deviendrons.

Justin KABUMBA.

Loading...

Autres titres

Felix Tshisekedi:”Je ne ferai pas ce travail d’aller fouiner dans le passé […] j’ai trop de travail qui m’attend.

Deo

RDC : Accord de coopération militaire avec la Belgique, « Kabila n’en veut pas ».

Deo

Goma: 4 gardes du corps du rebelle Mudacumura capturés par les FARDC

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus