fbpx
congosynthese.com

Droits de l’Homme: « Nous avons reçu un enregistrement audio attribué a M. Justin Bitakwira, dans lequel des propos violents et incitant des jeunes »


@unjhro
a reçu un enregistrement audio attribué a M. Justin Bitakwira, ancien ministre du développement rural dans lequel des propos violents et incitant de jeunes membres de la communauté Bafuliiro à l’hostilité envers les membres de la communauté Banyamulenge. Compte tenu de la position qu’occupe M. Bitakwira au Sud-Kivu et dans les Hauts-Plateaux, région caractérisée par des conflits intercommunautaires, @unjhro est profondément inquiet de ce message qui attise la haine et incite à des attaques contre des civils innocents.

@unjhro condamne fermement ces propos et invite son auteur à les retirer et à s’engager, à contribuer à la paix et à la réconciliation.

@unjhro rappelle aussi que les messages de haine et incitatifs à l’hostilité constituent une infraction en droit congolais et exposent leurs auteurs à des poursuites pénales et sanctions internationales.

@unjhro invite les autorités à faire cesser ces propos incendiaires et à sanctionner les auteurs de tels messages

Autres titres

RDC : L’investiture de l’équipe de la CENI est largement saluée par le peuple congolais (Génération Fatshi)

Patrice Kayembe

F.Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »

Patrice Kayembe

MESSAGE D’ALERTE DE LA CENCO

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus