fbpx
congosynthese

Dragage du bief Maritime Congolais Grâce au financement du FPI ( Usd 5M) 50% du prix total de l’achat; La drague MANZALINO II (4000 m3)

Le  dragage est  l’opération qui consiste à extraire les matériaux situés sur le fond d’un plan d’eau. L’objectif peut être de réaliser des travaux de génie portuaire (creusement de bassins ou de chenaux), d’entretenir les chenaux fluviaux ou maritimes empruntés par les navires.

Dragage du bief maritime Congolais Grâce au financement du FPI ( Usd 5M) 50% du prix total de l’achat; La drague MANZALINO II (4000 m3). 41 après, la Congolaise des Voies Maritimes (CVM) a acquis cette Drague. La Mise en service a eu lieu ce 02 Décembre à Boma par le Premier Ministre.

Dans la quasi-totalité des ports du monde, l’ensablement et l’envasement constituent une menace permanente. Leurs structures se trouvent en effet le plus souvent dans des zones où la profondeur est relativement faible, telles que les estuaires ; il est alors indispensable d’y réaliser des dragages pour permettre aux navires d’accéder aux quais. C’est une nécessité vitale pour leur exploitation.

Autres titres

RDC: Le chanteur Akon
a signé un accord pour financer une mine de cuivre et de cobalt en RDC

deo

RDC: Access Bank RDC rassure être hors toute pratique illicite

deo

RDC/ La RTNC 3 a reçu du Chef du gouvernement des équipements neuf pour son fonctionnement

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus