congosynthese

Division I : Vclub se rapproche du titre

As Vclub de Kinshasa se rapproche du titre de champion de la Linafoot, après sa victoire sur Saint-Eloi Lupopo (3-0) ce lundi en match de la 22e journée du championnat national de football-Division I joué lundi 9 juillet au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi.

Ruddy Makwekwe (45’ et 54’) et Jean -Marc Makusu (68’)ont marqué pour Vclub. Makusu voit son compteur de buts revu à la hausse (24).

Ce match a été arrêté près d’une dizaine minutes après le troisième but de Vclub, avant de connaitre la fin. Il a fallu l’intervention de la police qui a recouru au gaz lacrymogène pour mettre de l’ordre. Car les supporters de Lupopo lançaient des projectiles sur l’aire de jeu.

L’équipe de Kinshasa totalise actuellement 53 points (+45), ex-aequo avec Mazembe, mais il reste un match à Vclub ce jeudi contre Dragons/Bilima. Vclub n’aura besoin que d’un nul à défaut d’une victoire pour être sacré champion.

L’autre match de ce jour s’est soldé en faveur de AC Rangers qui a dominé Cs Don Bosco 2-0 à Lubumbashi.

La suite de ce championnat est pour ce mercredi : JS Bazano -Ac Rangers au stade Kibasa-Maliba de Lubumbashi et As Maniema Union -Fc Mont Bleu au stade Joseph Kabila de Kindu.


Autres titres

Crise au sein de Renaissance : L’opération «Mukuna dégage» exposée à la FECOFA

Deo

Éliminatoires CAN 2019 : les Léopards obligés de s’imposer à Harare

Deo

Eliminatoires CAN 2019 : les Léopards chutent à domicile (1-2)

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus