congosynthese

Division I : DCMP s’impose à Goma face à Dauphin noir (2-0)

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa s’est imposé face à l’AS Dauphin Noir de Goma (2-0), en match en retard de la 15e journée –phase play off du championnat national de football- Division I. La rencontre a lieu samedi 7 juillet au stade de l’unité de Goma (Nord- Kivu).

Kazadi Kasengu (45’) et Ricky Tulenge (52’) sont les deux buteurs de cette rencontre.

Pour le coach de DCMP, Otis Ngoma, la compétition continue, il faut gagner jusqu’au bout: « A la manière dont on devait s’y prendre pour jouer contre cette équipe-là, mais on ne l’a pas fait. Mais il faut dire aussi que c’est une très jeune et belle équipe qui a quand même des répondants. Comme certains veulent le faire croire qu’on est déjà arrivé en Afrique, non, pas du tout ! il nous reste six points à gagner. Donc on n’a plus droit à un faux pas, à un match nul ou quoi que ce soit. Donc, il faut jouer jusqu’au bout ! », a affirmé Otis Ngoma.

De son coté, Malinde Emmanuel Santa, entraineur de Dauphin noir regrette que ses joueurs n’aient pas respecté les consignes.

« Mes joueurs, je leur ai donné les consignes qui n’étaient pas bien respectées. J’ai donné des consignes : il faut attaquer, il faut attaquer, mais, on n’a pas attaqué. On a quand même présenté un bon football, sauf que, il n’y a pas eu de buts ! », regrette-t-il.

AS Dauphins Noirs (9 points) est attendue le 14 juillet à Bunia où va affronter le FC Mont Bleu, au stade Amani, pour son dernier match de ce championnat. Tandis que DCMP (44 points) va livrer deux matches (contre Lupopo et AC Rangers).


Autres titres

Crise au sein de Renaissance : L’opération «Mukuna dégage» exposée à la FECOFA

Deo

Éliminatoires CAN 2019 : les Léopards obligés de s’imposer à Harare

Deo

Eliminatoires CAN 2019 : les Léopards chutent à domicile (1-2)

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus