fbpx
congosynthese.com

Différence des chiffres entre le suffrage valablement exprimé et la somme des voix distribués à chaque candidat

Le candidat président Théodore NGOYI a démontré les irrégularités de l’élection et la fraude intolérable de la CENI hier mardi 15 janvier 2019 devant les juges de la Cour Constitutionnelle. Il a donné l’exemple dans les calculs de Corneille Nangaa, qui le jour de la publication a annoncé que le suffrage valablement exprimé est de 18.280.220 voix.

Le candidat Theodore Ngoy après calcul estime que la somme des voix distribués à chaque candidat est de 18.285.882. Mais dans une vidéo publiée sur youtube congosynthese.com , a aussi fait le calcul et estime que la somme des voix distribués à chaque candidat est de 18.286.820 soit une différence de 6000voix.

Dans tous les cas, il existe bel et bien une différence des voix entre le vote valablement exprimé et la somme des voix distribués à chaque candidat.

L’opinion est dans l’obligation de savoir d’où viennent ces voix de plus ?  Où Monsieur Nangaa a pu trouver ces voix de plus ?  Devant la cour, l’expert de la CENI a encore confirmé ces chiffres (18 280 820) en remettant au candidat Théodore Ngoy la copie du résultat, qu’il a qualifié de bon document ne contenant aucune incohérence des chiffres.

 

Autres titres

Dieudonné Kamuleta élu président de la Cour constitutionnelle

Redaction

Vidéo:Alingete aux Etats-Unis: il n’y a pas de guerre en RDC

Redaction

Urgent:Le M23, appuyé par l’armée rwandaise, a attaqué les FARDC sur le territoire congolais

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus