fbpx
congosynthese.com

Destitution de Zoé Kabila : Francine Muyumba parle de la « honte du siècle »

La sénatrice Francine Muyumba a réagi suite à la destitution du gouverneur de Tanganyika Zoé Kabila, pour elle, il s’agit tout simplement de la honte du siècle.

« Vous êtes le meilleur Frère Zoe kabila, meilleur qu’eux, bien meilleur. L’avenir est prometteur. La honte du siècle », a-t-elle laconiquement écrit sur son compte twitter.

Et d’ajouter

« Le Gouv Zoe kabila destitué sans moyens de défense. Bloqué à Kinshasa, la défiance est votée, 12 députés/25 interdits par la police d’accéder à l’hémicycle pendant que les membres du mouvement présidentiel opéraient avec la bénédiction de Kinshasa. Les lois du pays en danger ».

Le gouverneur de la province du Tanganyika, Zoé Kabila Mwanzambala, a été destitué par les députés provinciaux au cours de la plénière de ce jeudi 6 mai 2021 notamment pour mégestion.

13 députés sur les 25 que compte l’Assemblée provinciale ont voté pour le départ du gouverneur Zoé Kabila.

Ce vote s’est déroulé en l’absence du chef de l’exécutif provincial et des membres du gouvernement provincial.

P.K

Autres titres

Plateau Spécial en direct de BENI

deo

Beni/Attendu dans un meeting : Le chef de l’État congolais laisse la population dans une désolation au rond-point du 30 juin

deo

Urgent/ L’UNC se retire du Cach

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus