fbpx
congosynthese.com

Destitution de Mabunda: Félix Tshisekedi rend hommage aux députés nationaux

Devant les deux Chambres du Parlement réunies en Congrès ce lundi 14 décembre 2020, Félix Antoine Tshisekedi a salué les députés nationaux pour le processus de destitution de Jeanine Mabunda qu’il qualifie d’une preuve de maturité.

 » La crise à laquelle nous avons géré au sein de l’Assemblée Nationale et son dénouement démocratique exemplaire à travers l’examen de la pétition engagée par les députés nationaux contre l’ancien Bureau de l’A.N constitue un indice sérieux de maturité politique. Le nouveau Bureau aura pour mission de valoriser le travail parlementaire « , a-t-il souligné.

Sur ce, le Chef de l’Etat les a encouragé à jouer pleinement leur rôle pour l’intérêt supérieur de la Nation.

« Vous avez un rôle à jouer dans le but de corriger les excès du passé afin d’implémenter un nouveau mode de gouvernance et à veiller à ce que nous ayons un Congo pacifié,plus efficace,plus démocratique et surtout plus solidaire »,tel est souhait du Président de la République.

Félix Antoine Tshisekedi a balayé dans son discours de 45 minutes les faits marquants sur les plans politique, sécuritaire, diplomatique, sanitaire et d’autres sujets.

Gladys EBILE

Autres titres

Le titre de la thèse de Joseph Kabila en master sera dévoilé au public d’ici octobre 2021 lors de la collation

deo

RDC : En image l’arrivée de la dépouille de Cardinal Monsengwo

Patrice Kayembe

État de siège : Le gouverneur militaire Ndima s’installe à Beni pour suivre de près la situation des « traques des rebelles »

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus