fbpx
28.5 C
Kinshasa
August 10, 2020
congosynthese

Destitution de Jean Marc Kabund: Les combattants de l’UDPS manifestent dans différents villes du pays.

Lubumbashi

Mbujimayi

Vive tension ce mardi 26 mai 20 au Kasai Oriental. Les bureaux fédéraux des deux partis politiques du Front Commun pour le Congo ont été saccagés l’avant midi par les jeunes non autrement identifiés. Il s’agit des bureaux du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) Mbuji-Mayi, ainsi que celui de l’Alliance chrétienne pour la démocratie et le développement (ACDD)

D’après des sources concordantes, ces jeunes en colère s’insurgent contre la destitution de Jean Marc Kabund. Des gaz lacrymogènes ont été utilisés pour disperser les manifestants.

Au PPRD-Mbuji-Mayi, les portes et les fenêtres du bureau sont emportées. Une partie de la toiture détruite. Tous les documents se trouvant au bureau ont été brulés sur l’avenue Kalonji. Les témoins affirment qu’au moment où les manifestants s’attaquaient au bâtiment la police est intervenue avec des gaz lacrymogènes pour les disperser.

Au bureau de l’ACDD situé à plus ou moins 200 mètres du PPDR, la porte du bâtiment a été forcée. Certains documents ont été brulés et d’autres jetés sur la route.

Un dispositif sécuritaire a été déployé sur place pour dissuader les manifestants qui protestent contre la destitution au poste de vice-président depuis lundi 25 mai 20 à l’assemblée nationale de Jean Marc Kabund, Président intérimaire de l’Union pour le Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Autres titres

Covid-19 : Plus question de circuler sans cache-nez dès ce mercredi au Nord-Kivu

deo

RDC : les Présidents des groupes parlementaires du FCC contre la tenue d’un dialogue sur les questions électorales

deo

Beni/Traque des rebelles ADF : L’ armée pacifie Kainama et récupère plusieurs positions ennemis

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus

Skip to toolbar