fbpx
congosynthese.com

Désignation du président de la CENI : Jean-Pierre Bemba appelle les confessions religieuses à se surpasser

L'ancien vice-président de la RDC, Jean-Pierre Bemba, lors de l'ouverture de son procès pour subordination de témoins le 29 septembre 2015 à la CPI. (Photo CPI)

Le président du parti Mouvement de libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba a appelé les confessions religieuses à se surpasser et à mettre à profit les dernières 72 heures accordées par le président de l’Assemblée nationale, en vue de désigner, par consensus, le futur président de la CENI.

Jean-Pierre Bemba l’a fait savoir à travers un communiqué publié ce lundi 4 octobre.

Dans ce communiqué, Jean-Pierre Bemba exhorte les confessions religieuses à maintenir leur rôle de l’église au milieu du village pour garantir au pays, à travers leur choix, la sauvegarde de la paix, de l’unité et de la concorde nationale.

Toujours dans ce communiqué, il relève le rôle des confessions religieuses dans le défi de l’organisation des élections apaisées. Il aborde aussi la confiance sans équivoque de l’ensemble de la communauté nationale et internationale aux hommes de Dieu. 

Le président du MLC poursuit que les crises électorales sont à la base du retard du développement qu’accuse les pays africains. 

Enfin, il encourage les confessions religieuses à œuvrer pour des élections démocratiques, transparentes et inclusives, afin de permettre à notre pays d’atteindre le développement économique et le progrès social. 

Autres titres

F.Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »

Patrice Kayembe

MESSAGE D’ALERTE DE LA CENCO

deo

Ceni: Denis Kadima investi par le président Félix Tshisekedi

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus