fbpx
congosynthese

Désignation de Bahati comme informateur : Le PPRD Patrick Nkanga parle d’un homme d’expériences

Le rapporteur du bureau politique du parti peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), a réagi suite à la désignation de Bawati Lukwebo comme informateur, pour lui, c’est un homme d’expérience.

« Le Président de la République a confié une mission d’information à l’honorable Lukwebo, un homme d’expérience. Cela permettra de cerner, avec exactitude, dans cette partie de poker, qui a quoi entre ses mains. Le jeu démocratique est une question de nombres » a-t-il indiqué sur son compte twitter.

Il sied de rappeler que le sénateur Modeste Bahati Lukwebo, président de l’Alliance des Forces Démocratique du Congo (AFDC) a été désigné le 31 décembre 2020, comme informateur pour identifier une nouvelle majorité parlementaire conformément à l’article 78 de la constitution.

Cette décision est intervenue après une longue série des consultations opérées par le président de la République au sein de la classe sociopolitique congolaise.

P.K

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus