congosynthese

Des pagnes à plusieurs motifs de plus en plus prisés par de jeunes filles kinoises

De jeunes filles kinoises deviennent de plus en plus friandes des pagnes avec plusieurs motifs pour ressortir un «nouveau look, prêt à couper le souffle» des hommes, a expliqué lundi à Kinshasa, la modéliste et styliste, Félicité Luwungu, au cours d’un entretien avec l’ACP. Selon Mme Luwungu, ces jeunes filles sont de plus en plus exigeantes  sur la marque  des pagnes à acheter et entraînent les stylistes et modélistes à chercher des pagnes de qualité pour bien créer leurs modèles.

Elle a fait remarquer que le pagne, autrefois un habillement réservé souvent aux femmes mariées, intéresse actuellement toutes les catégories des filles qui tiennent à son port symbolisant la culture africaine en général et congolaise en particulier. «Le pagne africain est donc loin d’être démodé et impose toujours autant de respect», a-t-elle dit, avant de souligner que les congolaises ont l’habitude d’agrémenter des cérémonies comme des mariages coutumiers et d’autres soirées de gala en s’habillant en pagne.

ACP


Autres titres

Les femmes de LAMUKA à Kinshasa ont dansé au rythme de la chanson de campagne de Martin Fayulu

Deo

ENVIRONNEMENT :RDC ETAT D’URGENCE

Deo

Rwandair va ouvrir la ligne Kigali-Kinshasa

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus