congosynthese

Des bourses d’études octroyées à 20 lauréats de l’Examen d’Etat

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Gaston Musemena Bongala, a procédé dimanche, à la remise des bourses d’études de la fondation « Raison d’y croire » à vingt lauréats de l’Examen d’Etat de la ville de Kinshasa, à l’occasion de la célébration de la 4èmeédition du festival «Nazwi diplôme», à l’Institut des beaux arts (IBA) dans la commune de la Gombe.

Il s’agit notamment du lauréat de la République Jérémie Tanikoy Omba (90%) du complexe scolaire Mafuta, de Josaphat Bakajika du complexe scolaire Malula (87%) qui ont été encouragés par Le ministre de l’EPSP  pour leur détermination à réussir,  avant de soutenir que le monde n’appartient qu’aux gens qui se distinguent et la réussite se prépare sur le banc de l’école.

La présidente de l’Union panafricaine de la jeunesse, Francine Muyumba, a aussi encouragé les lauréats à aller de l’avant afin d’approfondir leurs connaissances. Elle a souligné qu’il est pratiquement impossible de réussir la vie sans l’éducation.

Simplice Amani, président la fondation ‘’ Raison d’y croire’’ qui  a octroyé ces bourses, a exprimé son engagement à soutenir et valoriser les compétences locales, ainsi qu’à investir dans plusieurs projets d’entrepreneuriat personnel ou communautaire en faveur des couches vulnérables  de la population

(Visited 3 times, 1 visits today)

Autres titres

Haut-Lomami : au moins 33 000 familles ont fui leurs habitations

Deo

Kinshasa : la route Matadi coupée au niveau du camp Badiadingi

Deo

Nord-Kivu : Nouvelle attaque meurtrière au cœur de Goma

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus