fbpx
congosynthese.com

Député Gratien Iracan : « Si rien ne marche aujourd’hui à l’ass. nat, c’est parce que le bureau avait bloqué les initiatives parlementaires »

Le député national Gratien Iracan a, au cours d’une interview accordée à la presse, en marge de l’ouverture de la session de septembre, invité l’assemblée nationale de ne pas bloquer le contrôle parlementaire.

Pour l’élu de Bunia en Ituri, Si rien ne marche aujourd’hui à l’assemblée nationale, c’est parce que le bureau avait bloqué les initiatives parlementaires.

 » Si rien ne marche aujourd’hui à l’assemblée nationale, c’est parce que le bureau avait bloqué les initiatives parlementaires, donc on ne pouvait rien contrôler. Cette fois-ci, espérons comme le président l’a dit on va libérer le contrôle parlement. Je crois que tout va se passer normalement, parceque, si jamais on libère le contrôle parlementaire et le moyen de formation, vous allez voir que la manière de travailler du gouvernement va changer« , a-t-il déclaré.

Il sied de rappeler que la session ordinaire de septembre s’est ouverte à la chambre basse du parlement mercredi 15 2021, au cours de cette session budgétaire, la chambre basse doit avoir un impact direct sur le social des congolais, avait souligné le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso.

E.M

Autres titres

Procès Chebeya : « Après le crime, nous sommes allés à la résidence de Mukalayi chacun des meurtriers a été récompensé de 50 USD » témoigne le policier Mugabo

Patrice Kayembe

Augustin Kibassa à l’assemblée nationale : «Le ministre de PTNTIC n’est pas gestionnaire des revenus du RAM»

Patrice Kayembe

RDC : L’auteur de la question sur le RAM fait 3 propositions au ministre Kibassa

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus