fbpx
congosynthese.com

Dépolitisation de la Ceni : Ngobila autorise Lamuka et NOGEC à marcher le 17 septembre, au lieu du 15 comme prévu

Le Gouverneur de la ville provincial de Kinshasa, Gentiny Ngobila vient d’autoriser la manifestation contre la dépolitisation de la Ceni, prévue par la coalition Lamuka et NOGEC

D’après le président de la NOGEC, Constant Mutamba qui annonce cette décision du gouverneur, la marche est autorisée mais doit se tenir le 17 septembre au lieu du 15 comme prévu initialement.

 » Fin de la réunion avec le Gouverneur Gentiny Ngobila, qui autorise LAMUKA et NOGEC à marcher le 17 septembre, au lieu du 15 sept comme initialement prévu« , renseigne Constant Mutamba sur son compte Twitter.

D’après le président de NOGEC, Gentiny Ngobila repousse de deux jours cette manifestation pour trois raisons: Rentrée parlementaire qui est prévue pour ce 15 septembre, une planification d’incendies des édifices publics est à craindre, et le risque de propagation de la pandémie de Covid-19.

Dans une correspondance adressée au gouverneur ce Lundi, la coalition LAMUKA a confirmé sa marche du 15 septembre dans la ville de Kinshasa, malgré le refus du gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila, pour risque de propagation de la pandémie de Covid-19.

Lamuka tient à cette manifestation et précise que la réponse de Gentiny Ngobila évoquant le risque de propagation de Covid-19 au sujet de leur marche est discriminatoire, car il autorise des meetings et des manifestations populaires, des concerts des musiciens.

Jul A

Autres titres

Rapprochement Lamuka PPRD : « C’est le retour à la case départ. Kabila, Muzito et Fayulu, ce sont des anciens amis » (A.Kabuya)

Patrice Kayembe

Marche de Lamuka : « Nous serons des millions à marcher sur toute l’étendue du pays qu’il pleuve ou qu’il neige », (Seth Kikuni)

Patrice Kayembe

RDC: Sama Lukonde échange avec une délégation de l’union africaine sur la situation humanitaire à Goma

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus