fbpx
congosynthese.com

Départ samedi pour Oyo du Chef de l’État Félix Tshisekedi

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v80), quality = 82

Le chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi, s’est envolé samedi à destination d’Oyo, en République du Congo, pour une mission d’Etat.

Aucun détail n’a été obtenu sur ce déplacement du Président de la RDC et président en exercice de l’Union africaine (UA). Mais on croit savoir qu’il aura un tête-à-tête avec son homologue congolais, Denis Sassou Nguesso.

Le déplacement du Président Tshisekedi en République du Congo intervient deux jours seulement après son retour de New York, via Bruxelles, où il a participé à la 76ème Assemblée générale des Nations Unies.

Oyo, une ville de la République du Congo, est située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du même nom,  à plus de 400 km de Brazzaville, la capitale.

C’est à Oyo qu’a été signé, le 9 mars 2017, l’accord de création du « Fonds bleu pour le Bassin du Congo », rappelle-t-on.

Autres titres

RDC : L’investiture de l’équipe de la CENI est largement saluée par le peuple congolais (Génération Fatshi)

Patrice Kayembe

F.Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »

Patrice Kayembe

MESSAGE D’ALERTE DE LA CENCO

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus