fbpx
congosynthese.com

Denis Kadima entériné nouveau président de la CENI au cours d’une plénière agitée et contestée

La commission paritaire chargée d’examiner les dossiers individuels des candidats désignés pour la mise en place d’une nouvelle Commission électorale nationale indépendante (CENI) a présenté son rapport ce samedi 16 octobre 2021 à l’Assemblée nationale. D’après ce rapport, Denis Kadima a été retenu et validé comme président de la CENI. 

Ce rapport a été adopté après sa présentation par les membres de la commission dirigée par Christophe Mboso. Après l’entérinement, le dossier sera transmis au Président de la République Félix Tshisekedi pour investiture des membres de la commission électorale nationale indépendante.

Denis Kadima, a été choisi par les six confessions religieuses sans la CENCO et l’ECC. Pour ces deux confessions religieuses, Denis Kadima est le candidat de Félix Tshisekedi.

Voici la composition nouvelle CENI

  • Denis Kadima, président
  • Bienvenu Ilanga
  • 1er vice président
  • Patricia Nseya, rapporteur
  • Paul Muhindo, rapporteur adjoint
  • Sylvie Birembano, quest adjoint

Les autres composantes dont FCC n’ont pas envoyé leurs délégués

Autres titres

RDC : Felix Tshisekedi accueille 6 chefs d’État ce jeudi à Kinshasa

Patrice Kayembe

Kasaï-Central : « La situation de violences sexuelles et celle basée sur le genre est très préoccupante  » (Nathalie Kambala)

Patrice Kayembe

RDC : le Président sénégalais Macky Sall est arrivé à Kinshasa

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus