fbpx
congosynthese.com

Démission de Ilunga : »Il n’a pas voulu porter le sang.Il a préféré la paix et la stabilité »(Félix Kabange)

Félix Kabange Numbi, membre du comité de crise du FCC, était l’invité de la Radio France Internationale (RFI). Abordant la question liée à la la démission du premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, l’ancien ministre de la santé souligne que le chef du gouvernement n’a pas voulu porter le sang et a préféré la stabilité.

« Il s’est comporté en homme d’État. Il faut, à un certain moment, faire des choix. Il faut être sélectif dans les batailles. Parfois, on se rend compte que la paix vaut mieux que d’avoir raison, parce qu’en réalité, la situation qui est en train de se passer maintenant, c’est la même situation que celle que la RDC a vécue en 1960, 1963 et 1965 à savoir une crise institutionnelle qui était liée au non-respect des accords, au non-respect de la Constitution et au non-respect des lois » a-t-il déclaré.

Et de renchérir.

« Et vous savez ce qu’a entraîné ce qui s’est passé entre 1960-1965. Ce sont des guerres, ce sont des mutineries, ce sont des coups d’État institutionnels et des coups d’État de l’armée. Le Premier ministre n’a pas voulu porter le sang. Il a préféré la paix et la stabilité »

Pour mémoire, le premier ministre du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba avait démissionné vendredi 29 janvier 2021.

Ilunkamba avait remis sa démission au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo .

P.K

Autres titres

F.Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »

Patrice Kayembe

MESSAGE D’ALERTE DE LA CENCO

deo

Ceni: Denis Kadima investi par le président Félix Tshisekedi

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus