congosynthese

Démarrage des travaux d’assainissement sur la 16ème rue à Limete


Le ministre provincial de l’Environnement, tourisme et aménagement de la ville de Kinshasa, Didier Tenge te Litho, a débuté samedi, les travaux d’assainissement, d’embellissement et de reboisement de grande envergure sur le site de la 16ème rue au quartier industriel dans la commune de Limete.

Les travaux entrepris à la place échangeur ont nécessité de gros moyens logistiques et humains à savoir , la machine tractopelle, des camions d’évacuation, des motoculteurs et d’autres équipements ainsi que des ingénieurs agronomes spécialistes en floriculture, en aménagement,  les géomètres de la commune de Limete et les membres du cabinet du ministre de l’Environnement, tourisme et aménagement.

Pour le ministre Tenge te Litho, le déploiement de ces ressources humaines et logistiques dans l’aménagement de cette place phare est inspiré par l’initiateur du programme « Kin-bopeto », le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka et le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a recommandé  de  redonner à Kinshasa son image d’antan et de planter au moins un milliard d’arbres avant 2023.

Il a rappelé le slogan de son ministère qui se décline en éco-environnement, éco-tourisme et éco-aménagement. L’arbre, a-t-il insisté, protège, nourrit, guérit… d’où la nécessité de lui accorder priorité.

Le ministre Tenge te Litho a par la même occasion, invité notamment les motocyclistes, les vendeurs de fortune et les personnes vulnérables à veiller à maintenir salubre ce site en attendant la construction des toilettes publiques. Ils les a invités à qutter cet endroit au risque d’être anctionnés.

L’activité de reboisement, d’embellissement et d’assainissement de cet espace public s’inscrit dans le prolongement d’un projet élaboré depuis longtemps à cet effet, a rappelé le ministre Tenge te Litho.

Loading...

Autres titres

RDC- Tueries à Beni “Nous devons être solidaires pour que la paix revienne à l’est” (Mbilia Bel)

Kabumba Katumwa

Nord-Kivu: 15 journalistes formés à Goma sur les notions des reportages humanitaires

Kabumba Katumwa

La situation sécuritaire sur l’ensemble du pays examinée au cours d’une réunion express du Conseil de sécurité

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus