fbpx
congosynthese.com

Décès Lokondo:  » La RDC perd un grand parlementaire qui savait s’engager et défendre avec force conviction ses positions » (Moïse Katumbi)

Après le décès du député national de la province de l’Equateur, Henri Thomas Lokondo des voix se lèvent de partout au pays pour pleurer ce grand homme politique.

C’est le cas de l’ancien gouverneur du Grand Katanga, Moïse Katumbi qui reconnaît dans Lokondo un « grand homme » qui savait s’engager avec conviction.

D’après Katumbi, la République démocratique du Congo perd un grand parlementaire qui savait,selon lui s’engager et défendre avec force conviction ses positions.

Pour le président du parti politique Ensemble pour la République ,la disparition tragique de cel élu de Mbandaka H-T Lokondo a affecté tous les congolais.

 » Sa voix qui résonnait dans l’hémicycle va nous manquer. Condoléances à sa famille. Paix à son âme  » a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Henri Thomas Lokondo est décédé le mercredi 10 mars en Afrique du Sud où il a été évacué pour des soins depuis le 17 janvier.

Justin Kabumba

Autres titres

Insécurité dans l’Est : la CENCO préconise que soit mis en écart de la chaîne de commandement, ceux qui seraient réputés agents-relais des armées étrangères

deo

RDC: L’étau se resserre contre la Monusco au Nord-Kivu

deo

Arrêtez de tuer vos frères.Message du Comité Permanent de la CENCO sur la situation d’insécurité et des massacres à l’Est de la RD Congo

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus