fbpx
congosynthese.com

Décès du président Tchadien: « Je rends hommage à un ami de la jeunesse Africaine, un panafricain, rempart contre les forces déstabilisatrices du Sahel » (Francine Muyumba)

La sénatrice congolaise, Francine Muyumba rend hommage au président Tchadien, Idris Deby itno décédé ce mardi 20 avril 2021.

La sénatrice Francine Muyumba et le président Tchadien Idriss Déby

Dans son compte Twitter, l’ancienne présidente de l’union panafricaine de la jeunesse, a reconnue le soutien du président tchadien pour la jeunesse africaine. Muyumba garde l’image d’un président digne d’un « vrai » panafricain.

« Je rends hommage à un ami de la jeunesse Africaine, un panafricain, rempart contre les forces déstabilisatrices du Sahel. Son soutien dans mes réalisations à l’Union Africaine m’a permis d’atteindre bien plus que les objectifs fixés. A l’exemple du fonds africain de la jeunesse. Repose en paix Monsieur le President Idriss Déby. » A écrit sur son Twitter, Francine Muyumba, sénatrice congolaise.

L’armée tchadienne annonce que le président Idriss Deby est décédé des suites de blessures subies lors de combats sur la ligne de front.

L’annonce a été faite à la télévision tchadienne par Azem Bernandoa, le porte-parole de l’armée tchadienne. Il était entouré d’un groupe d’officiers militaires appelé par le Conseil national de transition.

« Le président de la République, commandant suprême de l’armée, Idriss Deby Itno, vient de donner son dernier souffle en défendant l’intégrité territoriale sur le champ de bataille. C’est avec une profonde amertume que nous annonçons au peuple tchadien, le décès ce mardi 20 avril 2021 du maréchal du Tchad Idriss Deby Itno », tel est le communiqué lu par le porte-parole de l’armée.

Le président tchadien Idriss Deby est décédé alors qu’il rendait visite à ses troupes sur la ligne de front de la lutte contre les rebelles du Nord, selon l’armée.

Justin Kabumba

Autres titres

RDC : Matata Ponyo prêt à faire face à la justice qu’il qualifie d’être « politiquement instrumentalisée »

deo

Etat de siège : Christophe Mboso mobilise derrière les FARDC pour une victoire finale sur les forces terroristes

deo

RDC/LE CHEF DE L’ETAT A PRÉSIDÉ LA 2 ème RÉUNION DU CONSEIL DES MINISTRES CE VENDREDI 7 MAI

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus