fbpx
congosynthese.com

Décès du président tanzanien : « l’Afrique a perdu un de ses présidents le plus proche de son peuple » Zoé Kabila

Magufuli

Le gouverneur de la province de Tanganyika Zoé Kabila, a réagi ce jeudi 18 mars 2021, au décès du président tanzanien, pour lui, c’est une perte pour le continent, qui perd un de ses présidents le plus proche de son peuple.

« L’Afrique a perdu, un de ses présidents le plus proche de son peuple. RIP président Magufuli. condoléances » a-t-il indiqué sur son compte Twitter.

Le président de la Tanzanie, John Magufuli, est décédé à l’âge de 61 ans, a-t-on appris mercredi de source officielle.

Le décès de M. Magufuli, a été annoncé par la vice-présidente Mme Samia Suluhu Hassan.

Selon le quotidien The Citizen, le président est décédé d’une crise cardiaque le 17 mars 2021, vers 18 heures, à l’hôpital Mzena de Dar es Salaam où il avait été admis le 14 mars.

Bien avant l’annonce de son décès, les spéculations allaient bon train depuis des jours sur la possibilité que le président ait contracté le coronavirus.

Le président tanzanien n’était plus apparu en public depuis le 27 février. Sur les réseaux sociaux, le hashtag #pray4magufuli (« priez pour Magufuli ») circulait pendant un moment.

Chrétien fervent, M. Magufuli était bien connu pour son scepticisme à l’égard de la couverture médiatique de la maladie covid-19.

P.K

Autres titres

Insécurité dans l’Est : la CENCO préconise que soit mis en écart de la chaîne de commandement, ceux qui seraient réputés agents-relais des armées étrangères

deo

RDC: L’étau se resserre contre la Monusco au Nord-Kivu

deo

Arrêtez de tuer vos frères.Message du Comité Permanent de la CENCO sur la situation d’insécurité et des massacres à l’Est de la RD Congo

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus