fbpx
congosynthese

Décès de Pierre Ndaye Mulamba

« Ce matin vers 10 heures, le ministre national des Sport Papy Niango a reçu l’appel de l’hôpital où était hospitalisé Ndaye Mulamba. L’hôpital nous a confirmé que Ndaye venait de rendre l’âme », confirme, sur TOP CONGO FM, Olivier Pengongo, conseiller du ministre des Sport.

Qui rappelle que « c’est grâce à l’appui du gouvernement congolais par le biais du ministère des sports que Ndaye était parti en Afrique du Sud pour des soins appropriés ».

Malgré cela, « Ndaye Mulamba n’a pas survécu ».

Le gouvernement annonce que « des dispositions particulières pour le rapatriement de la dépouille de Pierre Ndaye Mulamba » seront prises.

En attendant l’organisation des obsèques, le Ministre des Sports, Papy Niango, présente, sur son compte twitter, au nom du gouvernement de la RDC, « ses sincères condoléances à toute la famille sportive nationale et africaine ».

Décédé à l’âge de 71 ans, l’ancien Léopard congolais, Ndaye Mulamba, détient toujours le record des buts marqués en une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, 9 buts en 6 matchs, c’était au cours de la CAN 1974.

Autres titres

Politique-Présidium Lamuka: Remise et reprise reportée à une date ultérieure .

deo

Réformes électorales : JP BEMBA aprouve et soutien le Groupe de 13 personnalités.

deo

RDC : Vers le degazage du Golf de Kabuno, Félix Tshisekedi a instruit le gouvernement

deo