congosynthese

Décès de Pierre Ndaye Mulamba

« Ce matin vers 10 heures, le ministre national des Sport Papy Niango a reçu l’appel de l’hôpital où était hospitalisé Ndaye Mulamba. L’hôpital nous a confirmé que Ndaye venait de rendre l’âme », confirme, sur TOP CONGO FM, Olivier Pengongo, conseiller du ministre des Sport.

Qui rappelle que « c’est grâce à l’appui du gouvernement congolais par le biais du ministère des sports que Ndaye était parti en Afrique du Sud pour des soins appropriés ».

Malgré cela, « Ndaye Mulamba n’a pas survécu ».

Le gouvernement annonce que « des dispositions particulières pour le rapatriement de la dépouille de Pierre Ndaye Mulamba » seront prises.

En attendant l’organisation des obsèques, le Ministre des Sports, Papy Niango, présente, sur son compte twitter, au nom du gouvernement de la RDC, « ses sincères condoléances à toute la famille sportive nationale et africaine ».

Décédé à l’âge de 71 ans, l’ancien Léopard congolais, Ndaye Mulamba, détient toujours le record des buts marqués en une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, 9 buts en 6 matchs, c’était au cours de la CAN 1974.


Autres titres

RDC : Les congolais se souviennent de Papa WEMBA trois ans après sa disparition

Kabumba Katumwa

Devant Denis Mukwege, le Conseil de sécurité de l’ONU adopte la Résolution criminalisant les violences sexuelles en temps de conflits armés

Deo

RD Congo : prophéties et escroquerie

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus