L’opposant congolais Martin Fayulu, a réagi suite à l’assassinat de l’ambassadeur de l’Italie en République Démocratique du Congo.
Le président de l’engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE), présente ses condoléances aux familles des disparus et au gouvernement italien.
« Profondément attristé par l’assassinat de l’ambassadeur d’Italie, de son chauffeur et de son garde du corps. L’ambassadeur Luca Attanasio, un homme chaleureux, fauché à fleur d’âge. Mes condoléances au gouvernement italien et aux familles des disparus » a-t-il indiqué sur son compte twitter.
Quelques heures après avoir été blessé par balle lors d’une embuscade tendue par des hommes armés à un convoi du Programme Alimentaire Mondiale « PAM » à quelques Km de la ville de Goma, l’ambassadeur d’Italie en RDC, Luca Attanasio, a rendu l’âme à l’hôpital de la MONUSCO à Goma.
La nouvelle de sa mort a été confirmée par plusieurs sources dont le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita. Deux autres personnes sont décédées dans cette attaque, d’après l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN).
P.K