fbpx
congosynthese.com

Décès de Lokondo: Le G13 chez Mboso pour l’organisation des obsèques dignes d’un grand

Le groupe de 13 personnalités politiques et de la société civile dont faisait partie le député national Henri Thomas Lokondo a dépêché une délégation des députés nationaux chez le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso.

Frappés par le décès brutal d’un de ses membres, en l’occurrence le député national Henri-Thomas Lokondo, élu de Mbandaka/Equateur, le Groupe de 13 a échangé ce jeudi 11 mars en fin de journée.

La délégation de députés nationaux, membres du groupe de 13 personnalités politiques et sociales (G13) a conféré avec le speaker de la Chambre basse du Parlement autour de l’organisation des obsèques de leur collègue Henri- Thomas Lokondo, décédé hier mercredi 10 mars en Afrique du Sud.

Au sortir de l’audience, le député national Patrick Muyaya, porte-parole du G13, a déclaré que l’échange avec le président de l’Assemblée nationale était riche et satisfaisant grâce à la disponibilité du président de l’Assemblée nationale pour l’organisation des obsèques dignes du rang de l’illustre disparu.

 » L’honorable Henri Thomas Lokondo était très engagé lors des travaux parlementaires, en matière de production des lois, de prise de parole et des questions orales avec ou sans débat, a fait savoir l’élu de la Lukunga. Il était un modèle pour eux, a-t-il ajouté par ailleurs.

Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso est dévasté par cette disparition et l’Assemblée nationale est déterminée à organiser des obsèques à la hauteur de l’illustre disparu.

Décès du député national Henri Thomas Lokondo est un mort de plus au sein de cette Chambre parlementaire, l’Assemblée nationale a déjà perdue pendant cette législature deux autres Députés. Il
s’agit de Muhiya Eustache, emporté par le coronavirus le dimanche 10 janvier 2021, après Kapoya Baudouin décédé, lui, le 31 décembre 2020.

E.M

Autres titres

Ass nat: J.Marc Kabund participe à la célébration du 1er anniversaire des États d’Afrique, des Caraïbes et Pacifique

deo

RDC: Lancement ce vendredi des travaux de réhabilitation des sites retenus pour les IXes Jeux de la francophonie

deo

RDC : Kabund dévoile le nombre des membres du gouvernement Lukonde

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus