fbpx
congosynthese.com

Décès de Kitenge Yezu : « Il est parmi ceux qui ont travaillé pour le changement dans notre pays » (Michel Kaputa)

Les réactions fusent de partout au lendemain de la disparition de Kitenge Yezu, haut représentant du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, la dernière en date est celle de Michel Kaputa Wa Kaputa, opérateur économique oeuvrant au Kasaï-Central.

Pour celui qu’on appelle à Kananga « Micho Kaputa », le vieux tomatier est parmi ceux qui ont travaillé pour le changement en République démocratique du Congo.

« Je regrette la perte de mon grand frère Kitenge Yezu. Un homme intelligent et sage, il est parmi le formateur des plusieurs acteurs politiques que nous avons aujourd’hui dans notre pays, il est parmi ceux qui ont travaillé pour le changement dans notre pays », a-t-il déclaré.

Dans la foulée, le candidat gouverneur promet l’organisation à Kananga du deuil de l’ancien Mobutu, une fois qu’il retourne au Kasaï-Central après l’enterrement à Kinshasa.

Il sied de rappeler que Kitenge Yesu, Haut représentant et envoyé spécial du chef de l’État, est décédé la nuit de dimanche à lundi à Kinshasa, selon les sources de la présidence de la République. D’après les premières informations, il avait fait une crise avant d’être acheminé à l’hôpital où le décès a été constaté.

P.K

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus