fbpx
congosynthese

Décès de Kasonga Tshilunde : Jean-Marie Basa saisit la justice

Dans une lettre adressée au procureur de la république près le tribunal d’instance de Kinshasa/Gombe le président de la commission chargée de l’identification des professionnels des médias en République Démocratique de Congo à l’UNPC, Jean-Marie Basa demande une information judiciaire à effectuer une autopsie sur le corps inerte de KASONGA TSHILUNDE décédé le 17 novembre dernier.

D’après Jean- Marie Basa, depuis la mort du président de l’union nationale de la presse du Congo UNPC, il n’existe aucun rapport médical pouvant fixer les professionnels de la presse sur la vraie cause de son décès.

« considérant que notre président incarnait les aspirations profondes de l’UNPC en général et de ma commission en particulier,ce que justifie d’ailleurs mon intérêt dans cette démarche. Je sollicite votre implication pour connaître les circonstances du décès de notre président »a-t-il mentionné.
Par cette correspondance, il implore un résultat urgent à l’attente des journalistes du Congo.

Rappelons que KASONGA TSHILUNDE était à peine réélu à la tête de l’union nationale de la presse du Congo UNPC. Juste 43 jours sont comptés de son mandat avant de rendre l’âme.

Jul A

Autres titres

Assemblée Nationale : Le bureau en visite d’inspection des services administratifs

deo

RDC/France salue la première livraison de vaccins contre la Covid-19 et appelle l’accélération du calendrier de livraison

deo

Nord-Kivu: Les Partisans de l’UNC dans les rues de Goma pour réclamer la libération de Vital Kamerhe

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus